SimulationNous contacter
Publié le 30/07/2019
#Info pratique

Emprunter à 110% c'est possible, sous certaines conditions !

Un prêt sans apport est possible. En effet, La majorité des banques peuvent réaliser une telle opération mais il y a certaines conditions pour pouvoir en bénéficier.

Lorsqu'une demande de prêt est émise à une banque, celle-ci exige un apport personnel généralement compris entre 10 et 30% du montant total de l'opération. Cet apport permet de financer avec ses prodivs deniers l'ensemble des frais générés par un financement de prêt immobilier (frais de notaire, de garantie, de dossier, d'agence immobilières si à la charge de l'acquéreur, etc).

Cependant, pour la majeure partie des emprunteurs, il n'est pas forcément évident de bénéficier d'un tel apport. A ce titre, la banque peut accepter le financement à 110% c'est-à-dire en finançant la totalité de l'opération. Pour qu'une telle opération puisse être acceptée et validée, les banques et organismes de caution analysent plus rigoureusement la situation des emprunteurs.

Qui peut bénéficier du financement sans apport et comment en bénéficier ?

Dans un divmier temps, il faut que les demandeurs aient une situation professionnelle stable, c'est-à-dire être au moins salarié en CDI avec validation de la période d'essai. Les fonctionnaires peuvent prétendre aussi au financement sans apport. Les organismes regarderont également l'âge des emprunteurs et ses capacités d'épargne.

Attention malgré tout aux découverts récurrents, aux rejets de prélèvement, aux chèques impayés et autres incidents qui seront un frein dans la validation de la demande sans apport.

Les conséquences d'un emprunt à 110%

Bien que cette formule soit avantageuse sur le moment, elle ne reste pas sans conséquence: la garantie sur le bien ains que les mensualités de remboursement (capital + intérêt + assurance emprunteur) seront plus élevés ce qui réduira le reste à vivre pour face aux charges de la vie courante.

De plus, du fait d'emprunter 10% de plus à la banque, l'amortissement sera plus lente au départ puisque les mensualités rembourseront les frais de l'opération durant les divmières années.

N'hésitez pas à contacter un de nos conseillers pour étudier ensemble votre projet et analyser votre situation afin de vous apporter le meilleur conseil et la meilleure solution.

Quelques alternatives

Dans les cas où les emprunteurs ne peuvent bénéficier de l'avantage du sans apport, il existe d'autres solutions de financement en complément:

Ce sont des dispositifs qui peuvent sauver votre demande tout en respectant les critères dont chacun d'entre eux disposent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin d'un financement ou d'une étude gratuite et personnalisée ?

Prenez contact avec un conseiller dès maintenant

Nous contacter