La BANQUE DE FRANCE vient d'annoncer officiellement l’augmentation du taux d’usure mensuelle à partir du 1er février 2023
« La Banque de France, à titre exceptionnel pendant la période de plus forte remontée des taux propose un ajustement technique pour mieux « lisser » les relèvements du taux de l'usure. La publication se fera en fréquence mensuelle et non plus trimestrielle pour les taux d'usure de toutes les catégories, et ce dès le 1er février, pour les taux applicables du 1er février au 1er juillet. Les taux d'usure resteront établis sur la base de la moyenne des taux pratiqués lors des trois mois précédents. »
Après plusieurs mois de mobilisation et relance, l’Union des Intermediaires de Credit UIC, représentant de notre profession a enfin réussi à faire changer la donne.
La banque de France a donc validé sa mensualisation de la variation du taux d’usure. Ce qui est une victoire pour les consommateurs qui ont été laissé pour compte dans leur dossier de prêt immobilier pour dépassement du taux d’usure.
Plus que jamais nous intervenons sur le marché, afin de garantir au mieux , à nos clients la validation de leur financement et la négociation des conditions auprès de l’ensemble des banques.
C’est notre metier !
Prenez contact avec un conseiller dès maintenant
Nous contacter