SimulationNous contacter
Publié le 01/08/2019
#Actualité immobilière

Prêt immobilier: des taux encore plus bas chaque mois

Du jamais vu ! Les taux n'ont jamais été aussi bas et ils continuent de baisser mois après mois. Selon des spécialistes, la tendance se poursuivra jusqu'à fin 2019.

Le dernier chiffre connu est celui de juin où l'on note un taux moyen de 1.25% contre 1.29% au mois de mai sur des longues durées d'emprunt.

De ce fait, il est plus facile pour les jeunes fraichement actif de devenir propriétaire de sa résidence principale et pour ceux qui souhaitent se forger un patrimoine, c'est le moment d'investir dans la pierre. Il est également possible d'emprunter sans apport mais sous certaines conditions.

Vers des taux négatifs ?

Selon Michel Mouillart, professeur d'Economie à l'Université de Paris Ouest "le système est en pleine surliquidité". En d'autres termes, les banques ont un excès d'argent. Si cet excès est placé auprès de la BCE (Banque Centrale Européenne) cela donnerait des taux négatifs ce qui n'est évidemment pas intéressant pour les banques. Ainsi elles ont tout intérêt a les placer auprès des ménages même si les taux sont faibles afin de limiter la perte d'argent.

Si vous souhaitez vous lancer dans un projet d'acquisition, n'hésitez pas à demander une étude gratuite et personnalisée.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

 

Newsletter

Recevez les nouveaux articles et d'autres informations pratiques par mail.

Besoin d'un financement ou d'une étude gratuite et personnalisée ?

Prenez contact avec un conseiller dès maintenant

Nous contacter