Actualités par France Invest Crédit

/14 Sep 2018
/Immobilier, Info pratique

Investissement locatif: comment se couvrir des loyers impayés ?

Investissement locatif: comment se couvrir des loyers impayés ?
5.0/5 (1 note)

Vous souhaitez investir dans du locatif, mais vous craignez les loyers impayés ? Il existe une assurance vous garantissant le paiement de votre loyer. Assurance à ne pas confondre avec l’assurance du prêt immobilier que l’emprunteur est obligé de prendre lorsqu’il a recourt à un crédit pour l’acquisition du bien.

L’assurance emprunteur

L’assurance emprunteur est systématiquement exigée par l’établissement bancaire lors de l’octroi d’un prêt immobilier. Elle protège l’emprunteur et la banque en cas de non remboursement du crédit immobilier ainsi octroyé, dans des cas précis:

  • Le décès de l’emprunteur: L’assureur va rembourser les mensualités de crédit restantes à la place du défunt, ce qui aura pour effet en même temps de protéger les héritiers.
  • L’invalidité et incapacité totale ou partielle: Durant la période de carence où l’assuré (l’emprunteur) est dans l’impossibilité d’exercer son métier et ainsi de toucher un salaire du fait de son problème de santé, l’assureur prend en charge le remboursement des mensualités.
  • La perte d’emploi: L’assureur aide l’assuré qui se retrouve au chômage.

Assurance « Loyers impayés »

Pour faire face à ce risque qui freine l’investissement locatif, il existe une assurance complémentaire. Elle permet de garantir l’investisseur en cas de non versement du loyer. Le prix de cette assurance varie en fonction de la compagnie d’assurance.

Si vous avez un projet d’investissement locatif, contactez un de nos courtiers pour étudier gratuitement votre projet. Vous pouvez également utiliser nos simulateurs pour calculer votre capacité d’emprunt, vos mensualités et estimer les frais de notaire.

Vous pouvez lire aussi cet article: Investissement locatif et avantages fiscaux grâce à la Loi Pinel.