Actualités par France Invest Crédit

/01 Juin 2018
/Immobilier, Info pratique

Prêt relais: acheter sans attendre de vendre son bien

Prêt relais: acheter sans attendre de vendre son bien
Noter cet article

Le Prêt Relais (aussi appelé « prêt achat-revente ») est un crédit à court terme dont le but est de financer l’apport que constitue la vente d’un premier bien, en attendant que celle-ci se réalise. En d’autres termes, cette opération permet donc à un propriétaire d’acquérir un nouveau bien avant de vendre le sien.

Comment un Prêt Relais fonctionne-t-il ?

Un acheteur déjà propriétaire souhaite acheter un nouveau bien avant d’avoir vendu le premier. Pour permettre cette transaction, l’établissement prêteur avance à l’acheteur entre 50 % et 80 % du montant de la valeur estimée du bien actuel, pour une durée de 1 à 2 ans. L’acheteur ne remboursera au prêteur que les intérêts du prêt, celui-ci étant destiné à être soldé lors de la vente.

De plus, il existe différents types de Prêt Relais qui sont:

1. Le Prêt Relais « sec »

Le Prêt Relais est dit « sec » dès lors que le prix du nouveau bien immobilier à acquérir est environ inférieur ou égal à 70% du prix du bien mis en vente. Il s’agit de faire une avance financière et le prêt doit être remboursé dans sa totalité dès que la vente est conclue. Ainsi, le remboursement anticipé sera sans frais.

2. Le Prêt Relais accompagné d’un prêt amortissable classique

Si le Prêt Relais ne suffit à pas financer le nouveau bien que l’emprunteur souhaite acquérir, votre courtier spécialisé en prêts immobiliers, France Invest Crédit, vous mettra en place un nouveau crédit immobilier classique et toutes les options qui en découlent.

Les modalités du Prêt Relais

  • Pas d’amortissement.
  • Pas de remboursement de capital puisque le principe de ce prêt est de solder celui-ci, à la vente du bien.
  • L’emprunteur ne remboursera que les intérêts chaque mois ou à la fin du prêt.

Pour conclure

Si une opportunité d’achat se présente à vous et si, compte tenu des taux encore bas en 2018, vous ne trouvez encore d’acquéreur pour votre bien mis en vente, n’attendez pas et demandez à votre courtier qu’il vous mette en place un Prêt Relais pour réaliser sereinement votre opération. Inutile donc de mettre votre bien en location en attendant de le vendre.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations et prendre un rendez-vous avec un de nos conseillers.