Actualités par France Invest Crédit

/08 Fév 2018
/Immobilier, Info pratique

Investissement locatif et avantages fiscaux grâce à la Loi Pinel

Investissement locatif et avantages fiscaux grâce à la Loi Pinel
Noter cet article

A l’heure où les placements financiers sont instables, la pierre reste toutefois la valeur la plus sûr pour un investissement. La Loi Pinel vous aide à constituer votre patrimoine avec l’investissement locatif et offre de nombreux avantages.

Le principe de la Loi Pinel

La Loi Pinel est un dispositif d’investissement locatif mis en place par l’état en 2014, afin de favoriser la construction de logements NEUFS. Il y aura cependant certaines règles d’éligibilité:

  • Vous devez acheter un logement NEUF dans une zone éligible,
  • Vous devez mettre en location pour 6, 9 ou 12 ans, ainsi vous réduirez vos impôts en fonction de la durée de location (12% pour 6 ans, 18% pour 9 ans, 21% pour 12 ans).

Les avantages de la Loi Pinel

1) Un avantage sûr et rentable
Grâce à la Loi Pinel vous pouvez économiser jusqu’à 63 000€ d’impôt.

2) Un avantage pour votre patrimoine
En effet, vous devenez propriétaire d’un logement NEUF et vous percevez un revenu locatif pendant et après la période de défiscalisation. De plus vous pouvez louer à un membre de votre famille et vous constituer un patrimoine que vous pouvez transmettre librement.

Cet opération d’investissement ne vous empêche pas d’être propriétaire de votre résidence principale avec un crédit immobilier en cours à rembourser tous les mois. Vérifiez cependant votre capacité d’emprunt et votre taux d’endettement pour l’acquisition d’un bien, avant de vous engager.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un de nos conseillers afin de vous aider à élaborer votre projet d’investissement. Vous pouvez également calculer votre capacité d’emprunt sur notre site ou effectuer une demande de financement en ligne.