Actualités par France Invest Crédit

/26 Déc 2017
/Immobilier, Info pratique

Acheter une résidence principale grâce à des aides

Acheter une résidence principale grâce à des aides
4.0/5 (1 note)

Acheter une résidence principale peut paraitre difficile quand on a des revenus modestes mais il existe différentes aides qui permettent à grand nombre de personnes d’acquérir une résidence principale. Elles offrent la possibilité de limiter le montant des mensualités mais répondent à certains cas de figure.

Le Prêt PAS

Le Prêt PAS (Prêt à l’Accession Sociale) vous permet de financer jusqu’à 100% de votre projet immobilier, qu’il s’agisse de l’achat d’un logement NEUF ou ANCIEN, ou de la construction d’une maison individuelle à une seule condition: que l’investissement concerne une résidence principale.

Le Prêt PAS bénéficie de frais allégés, de taux et de conditions encadrés et sécurisés. Sous conditions de ressources, le PAS ouvre le droit à l’APL (Aide Personnalisée au Logement).

Voir en détail par ici: https://franceinvestcredit.com/prets-immobiliers/prets-aides/.

Le Prêt à Taux Zéro + (ou PTZ+)

Le PTZ+ est un prêt immobilier à taux de 0% destiné à l’accession à la propriété, dans le cadre des primo-accédants (accéder pour la première fois à la propriété) pour l’acquisition d’un logement NEUF ou ANCIEN + TRAVAUX. Il est accordé sans condition de ressources mais sa durée dépend des revenus de l’année N-1. Son montant dépend de la zone géographique, de la composition du ménage, du type de logement acquis, de la qualité énergétique.

Voir en détail par ici: https://franceinvestcredit.com/prets-immobiliers/prets-taux-zero/.

Les autres prêts

Plus votre apport personnel est important, meilleures seront les conditions de votre prêt immobilier. Vous pouvez compléter votre apport par différents petits prêt à taux intéressants qui y sont assimilés et permettent d’abaisser le coût total de votre financement:
Le Prêt 1% Logement dit « Employeur »: Si vous travaillez dans une entreprise de 10 salariés et plus, renseignez-vous auprès de votre entreprise.
Les Prêts d’Epargne Logement (PEL): Compte ou plan sur lesquels vous avez préalablement épargné (majorés éventuellement par des droits que pourraient vous transmettre les membres de votre famille). Vous pouvez également les réserver pour le financement de vos travaux.
Les prêts à caractère social que peuvent vous proposer des Mutuelles, Caisses Retraite ou les Allocations Familiales.
Pour l’achat d’un logement ANCIEN avec travaux, il existe le PAS Travaux distribué par les organismes collecteurs du 1% Logement (CIL).