Actualités par France Invest Crédit

/13 Sep 2017
/Immobilier

Investissement locatif: acheter pour louer et obtenir un prêt immobilier

Investissement locatif: acheter pour louer et obtenir un prêt immobilier
Noter cet article

Investir dans un bien immobilier pour le louer est une bonne idée pour obtenir des revenus complémentaires, mais engendre de nouvelles charges à prendre en compte. France Invest Crédit peut vous aider à mesurer la rentabilité d’une telle opération.

Obtenir un prêt immobilier pour l’acquisition d’une résidence locative, c’est possible !

En effet, les démarches sont strictement identiques que pour obtenir un prêt immobilier d’une résidence principale. Au même titre, vous payez vos mensualités pour rembourser le crédit. En revanche, louer votre bien vous permet d’obtenir un revenu complémentaire grâce au loyer versé par votre locataire. Ceci vous permet de rentabiliser en entier, ou en partie, vos mensualités.

Cependant, l’absence de loyer peut vous mettre en difficulté et vous empêcher de rembourser les mensualités de votre crédit. Tenez compte aussi des différentes charges et taxes qu’une résidence locative peut engendrer. Il est donc important de prévoir ces paramètres dans les calculs.

A noter qu’il existe des assurances que votre banque peut vous proposer afin de vous aider en cas de difficultés.

Si vous avez des questions ou si vous avez le projet d’acheter pour louer votre bien immobilier, n’hésitez pas à contacter France Invest Crédit, cabinet de courtage en prêts immobiliers.

Vous pouvez également utiliser nos outils de calcul et calculer: